menu

Pilulier


Pilulier, préparation des doses à administrer

Toute personne a le libre choix de son pharmacien, qui est responsable de l’acte pharmaceutique, associant : l’analyse pharmaceutique des traitements, la préparation éventuelle des doses à administrer, le conseil et le suivi du médicament.

La pharmacie du Forum distribue à ses patients un nouveau service : le système de préparation des doses à administrer sous forme d’un pilulier composé de sachets doses nominatifs scellés, selon le schéma « posologique » de chaque patient. Ce service a comme objectif d’améliorer la sécurité et la qualité des soins médicamenteux.

En pratique, comment le service
fonctionne ?

  • Le pharmacien analyse les demandes. Il assure l’acte pharmaceutique dans son intégralité et suit pharmaceutiquement et informatiquement les patients à domicile, qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas s’occuper eux-mêmes de leurs traitements, dans le cadre des réglementations en vigueur.

 

  • Cet accord a pour unique but d’assurer le maximum de qualité, de sécurité et de traçabilité des médicaments lors de la préparation à la pharmacie et lors de leur administration au domicile du patient par lui-même ou son aidant.

 

  • Certains médicaments peuvent être reconditionnés à la pharmacie, sous la responsabilité du pharmacien, qui prépare des piluliers à usage unique, constitués de sachets doses scellés et contenant toutes les informations nécessaires à assurer et permettre une administration sécurisée. Les médicaments de plusieurs prescriptions peuvent alors être associés dans les sachets, par moment de prise.

Vous n’avez plus à vous préoccuper de la préparation, et vous avez la quantité exacte pour la durée totale de votre prescription !

 


Si votre situation nécessite la mise en place du service pilulier, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter.

Contactez-nous